Engager une démarche QVT au sein de votre entreprise
Faites de l’engagement de vos collaborateurs la certitude d’avoir une meilleure satisfaction clients … et donc une meilleure performance de votre entreprise.
Savez-vous que la qualité de la relation entre une entreprise et ses clients est aussi importante que la qualité de relation de cette entreprise avec l’ensemble de ses collaborateurs ?
Nos 12 piliers de l’engagement
La méthode Injoy vous apporte la garantie de mesurer, cultiver et améliorer la qualité de vie au travail et l’expérience collaborateur dans son ensemble.
Sur la base de nos expériences et de la définition officielle de la qualité de vie au travail énoncée par l’ARACT et L’ANACT, nous avons structuré notre méthode autour de 12 piliers précis de l’engagement :
La méthode QVT Injoy
Notre méthode repose sur l’écoute et la compréhension des enjeux de l’entreprise, mais aussi des signaux forts et signaux faibles remontés par l’ensemble de vos salariés.
Ce premier diagnostic interne que l’on peut nommer baromètre social, mené sous la forme d’un questionnaire, focus groupe, entretiens ou tables rondes, a l’avantage de mesurer un premier indice QVT zéro qui sera notre base de travail pour vous proposer toutes nos recommandations les plus adaptées à vos besoins, et un plan d’actions précis à mettre en œuvre pas vos équipes ou en collaboration avec nos experts.
Un accompagnement qualité de vie au travail dans la durée
Sur la base de ce premier indice QVT zéro et du plan stratégique et opérationnel recommandé, notre mission est de vous suivre dans la durée pour mesurer régulièrement l’impact des actions sur la santé globale de votre entreprise.
Selon une périodicité adaptée à votre structure, vous pourrez ainsi suivre l’évolution de la qualité de vie au travail au sein de vos équipes, mais aussi l’impact direct de cet indice qualité de vie au travail sur vos indicateurs de performance (RH, rentabilité, …).
L’ENPS, l’indicateur clé de la qualité de vie au travail
Votre indice qualité de vie au travail est le reflet exact du sentiment qu’ont vos salariés sur
l’ensemble des 12 piliers de l’engagement. En revanche, l’indice ENPS restera l’indicateur clé de nos audits. L’Employee Net Promoter Score, aussi appelé eNPS, est un indicateur qui évalue l’engagement des employés au travail. Il vous permet d’estimer la probabilité de recommandation de votre entreprise par vos collaborateurs. C’est le réel indice de l’engagement !
Il se mesure par une question précise « Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité pour que vous recommandiez à votre entourage de venir travailler dans notre entreprise ? » et répond à un calcul spécifique et différent du reste de l’audit QVT.