Séminaire et Team Building

Injoy, votre partenaire QVT

Quoi de mieux que d’organiser des événements internes pour renforcer le sentiment d’appartenance ? Les formats sont multiples : journées d’étude (former, informer, motiver sur une thématique précise), séminaire (fédérer les équipes entre elles et créer du lien, remerciement et félicitations), congrès et conférence (sensibilisation, échange, débat, …), team building (faire passer un bon moment à son équipe de collaborateurs en renforçant la cohésion entre eux et surtout, en les motivant).

Comme vous le voyez, avant de vous lancer dans cet exercice périlleux, il faut bien en définir les objectifs. Sachez que dans tous les cas, organiser un événement interne est générateur de valeurs humaines (développement du capital humain, individuel et collectif) et de valeurs corporates (culture d’entreprise, esprit d’équipe, communication interne). Un événement d’entreprise peut avoir pour but d’informer (bilan, vision, stratégie, …), d’améliorer une image, de favoriser l’esprit d’équipe, de remercier et féliciter ou d’attirer de nouveaux talents. C’est donc indéniablement bon pour améliorer l’expérience collaborateur et l’engagement de vos équipes.

La clé du succès est de trouver le parfait équilibre entre le fond et la forme. À savoir lier à la fois des moments ludiques (team building, ateliers, activités, …) et des moments plus formels (réunion, assemblée générale, conférence, …) avec du contenu pertinent à forte valeur ajoutée pour vos équipes.

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L’accompagnement Injoy pour vos événements internes

L’équipe Injoy vous accompagne de la compréhension de vos enjeux, jusqu’à la mesure des résultats.

  • Accompagnement stratégique : briefing, axe stratégique, conducteur, communication, préparation du contenu, coaching intervention, pilotage du budget, …
  • Accompagnement logistique et opérationnel : recherche de lieux, recherche de prestataires (traiteur, vidéo, photographe, animations, animateur, hébergement, …), préparation des activités et challenges, animation d’ateliers, organisation d’événements live, …
  • Mesure du résultat : enquête de satisfaction en interne, analyse et recommandations. Quel que soit l’objectif visé, il est impératif d’en faire un bilan quantitatif et qualitatif, de manière à ce que, une fois l’événement passé, il soit possible d’en tirer les conclusions et d’améliorer les prochains événements.
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