Accompagnement audit et stratégie QVT

Injoy, votre partenaire QVT

Au-delà de vous accompagner de manière opérationnelle et de vous proposer des solutions efficaces à mettre en place pour améliorer l’expérience collaborateur, notre principal objectif est de construire une vraie stratégie QVT entièrement adaptée à vos enjeux en tant que dirigeant, mais également adaptée aux attentes et aux besoins de vos salariés.

Comment construire une stratégie QVT ?

En étant à l’écoute de vous et de toutes vos équipes à travers des entretiens, tables rondes, ateliers collaboratifs et surtout un baromètre social destiné à prendre le pouls des équipes en matière de QVT, et ce, sur tous les piliers de l’engagement : les conditions de travail, le bonheur et le bien-être au travail, la motivation, les relations avec les collègues, les relations avec le manager, la communication interne et le dialogue social, la reconnaissance, la confiance, le développement, l’alignement avec les valeurs de l’entreprise, la quête de sens, la fonction d’ambassadeur.

Pourquoi ? Parce que la qualité de vie et des conditions de travail est l’affaire de tous et pour que cette démarche soit efficace, il faut savoir impliquer toutes les parties prenantes autour de ce sujet : la direction, la DRH, les salariés.

Notre méthodologie est donc construite dans le but d’identifier les enjeux QVT propres à l’entreprise au travers de l’avis des salariés. Elle permet d’avoir une approche globale, collaborative et sur-mesure.

Notre démarche “Audit et stratégie Qualité de vie au travail”

1. Compréhension des enjeux et construction de la démarche

  • Entretien avec la direction pour comprendre les enjeux
  • Constitution du groupe de travail dédié pour impliquer tous les profils
  • Co-construction du questionnaire baromètre social

2. Déploiement du baromètre social

  • Communication en amont
  • Anonyme et confidentiel
  • 3 semaines de déploiement
  • Questions sur les 12 piliers de l’engagement

3. Analyse des données et recommandations

  • Synthèse des résultats et rapport global de l’engagement
  • Identification des signaux forts et des signaux faibles en matière de QVT + indice eNPS
  • Proposition d’un plan d’actions stratégique et opérationnel concernant toutes les parties prenantes

4. Déploiement et suivi

  • Déploiement du plan d’actions par les équipes Injoy, par vos équipes en interne et/ou des experts externes
  • Analyse régulière de l’impact du plan d’actions sur les principaux indicateurs QVT et sur les indicateurs de performance de l’entreprise