En tant que RH ou dirigeants d’entreprise, nous sommes quotidiennement confrontés à des problématiques de turn over, de manque d’investissement de la part de nos collaborateurs, et par extension, de baisse de performance et de productivité. Bonne nouvelle, il existe des clés pour répondre à une partie de ces enjeux et faciliter votre quotidien : Faire partie des 66% des entreprises à avoir mis en place une démarche d’expérience collaborateur en mettant l’humain au centre de vos préoccupations lors de l’onboarding et de l’offboarding de vos équipes.
L’expérience collaborateur désigne l’ensemble des interactions, émotions et perceptions vécues par un employé tout au long de son parcours au sein d’une organisation. Cela englobe le recrutement, le développement professionnel, la culture d’entreprise et d’autres facteurs influant sur la satisfaction et l’engagement des employés. L’objectif est de créer un environnement de travail positif, favorisant la rétention des talents et la productivité. Cette notion n’est pas une contrainte ou un “petit plus”, mais bien un véritable outil d’attractivité et de fidélisation de vos talents, lorsqu’elle fait partie intégrante de l’ADN et de la marque employeur de l’entreprise.
Aujourd’hui dans ce nouvel article, nous vous proposons quelques axes pour vous engager à offrir une expérience collaborateur performante et adaptée à vos équipes et futures recrues.